L’AD 57 en vacances à PORT-VENDRES

Une partie des vacanciers de l’AD 57

Association Départementale de la Moselle (AD 57)

Séjour à PORT-VENDRES

Michel ENTRINGER Vice-Président de l’AD 57 et Christian VIRY ont organisé pour leurs adhérents un séjour d’une semaine à PORT-VENDRES du 29 septembre au 06 octobre derniers, au Village de vacances du CC GPF situé au milieu du port et de son animation.

Le village de vacances est situé à 3 km de COLLIOURE et à 8 km d’ARGELES et de sa plage de sable fin. Les 48 participants à ce séjour ont ainsi pu découvrir le pays catalan et son terroir.

Au programme une sortie pédestre pour certains sur le sentier du littoral à la découverte des criques, baies, plages, des forts (Le Miradou…), des châteaux de la Mauresque et chapelles (St-Vincent…).

Pour d’autres la découverte des villes avoisinantes de COLLIOURE et du château Royal, de BANYULS et ses caves, et de PERPIGNAN.

Michel ENTRINGER a aussi organisé une excursion en Catalogne toute proche avec visite de la vieille- ville de FIGUERAS le matin et du Théâtre-Musée DALI conçu par l’artiste lui-même comme une œuvre d’art à part entière. Outre ses œuvres, Salvador DALI a voulu inclure dans le musée des œuvres d’autres artistes et à sa mort, il fut inhumé dans le théâtre du musée.

L’après-midi l’excursion s’est poursuivie à ROSAS ville touristique dotée d’une baie magnifique, après avoir fait honneur à un repas espagnol composé de charcuterie espagnole suivie d’une délicieuse paëlla sans oublier la fameuse Sangria en apéritif.

Les soirées au Village de Vacances étaient agrémentées par des jeux de sociétés, par la pétanque et par une soirée réservée à la danse.

Un séjour qui a plu visiblement à toutes et à tous. Pour 2020 il se dit que le séjour pourrait avoir lieu à L’ISLE-SUR-LA-SORGUE dans le Vaucluse au cours du second trimestre.