Repas dansant de l’AD57 à WOIPPY

AD 57 Repas dansant

Samedi 9 novembre dernier Alain LAMORLETTE Président de La Famille du Cheminot AD 57 a convié les adhérents à un repas dansant organisé dans la salle de l’ATRIUM à WOIPPY.

59 adhérents ont répondu à son appel pour partager un délicieux repas concocté par le traiteur Dominique FOURNEAU de SOLGNE avec au menu :

  • Un apéritif accompagné de réductions chaudes,
  • Suivi d’une 1ère entrée constituée d’un duo de foie gras et chutney d’oignons confits elle-même suivie par une 2ème entrée avec une cassolette de pétoncles et rouget
  • Un intermède avec le trou champenois
  • Puis un fondant de pintadeau normand accompagné de ses trois garnitures
  • Une petite assiette de salade mêlée aux noix et fromages précède le dessert
  • Et enfin pour terminer cet excellent repas, une aumônière de pomme caramel et beurre salé a été servie

Plusieurs convives n’ont pas pu faire honneur à l’ensemble des plats servis car trop copieux. Aussi, est-il envisagé pour le prochain repas de les inviter à se munir d’un « Tupperware » pour emporter les restes du repas. L’AD 57 envisage aussi de demander au traiteur de fournir un contenant appelé « doggy bag » pour lutter contre le gaspillage alimentaire. Alain LAMORLETTE a été sensibilisé à cette pratique par Isabelle HALLINGER animatrice « Antigaspi » au sein de l’UDAF Moselle.

Il pourrait être aussi envisagé de supprimer une entrée sans trop restreindre certains gros mangeurs.

Entre les différents services de la table certains et surtout certaines ont pu s’adonner à la danse sur des airs d’autrefois : valse, marche, tango, madison, twist… André HEYMES qui assurait une animation musicale de très bonne qualité a même prodigué des leçons de danse en faisant découvrir aux danseurs la tarentelle.

A la demande des adhérents conquis par la qualité de l’organisation qui cette année incombait à Michel ENTRINGER et Christian VIRY pour l’essentiel, le repas dansant sera reconduit en 2020.

Et pour celles et ceux qui ne savent toujours pas danser, ce repas a permis d’échanger des nouvelles et de se retrouver entre amis autour d’une bonne table tout un après-midi.