Les Familles du Nord à l’Aqua Cirque de Noël de Lille

Le 25 novembre 2017 à Lille, la Famille du Cheminot de l’AD NORD a participé à l’AQUA CIRQUE de Noël organisé par l’UDAF NORD

C’était louf, crunch, craignos, sensas, dingue, smart, fou, époustouflant, mirifique, étincelant, formidable …. Bref, c’était du grand spectacle sous le chapiteau du Grand cirque d’Hiver de LILLE.

Ca aurait pu être « Versailles », …ça aurait pu être « le Lido de Paris », …ça aurait pu être un show de « la féerie de l’eau », …ça aurait pu être une soirée de Patrick SEBASTIEN ….

Et non ! …Quoique ! …Il y a avait un peu de tout cela. Le charme était là, les costumes étaient là, les plumes étaient là, les paillettes étaient là, les effets spéciaux étaient là, la technique était là, les exploits étaient là, la féerie était là, l’ambiance aussi était là ….

Et oui, c’était un spectacle de Thierry FEERY : l’AQUA CIRQUE sur l’esplanade du Champ de Mars de LILLE.

Il s’agit d’une prestation spéciale élaborée pour l’Union Départementale des Associations Familiales du Nord, à laquelle les Sections de la Famille du Cheminot de Lille, d’Hellemmes, de Saint-Pol-sur-mer et de Lille-Délivrance ont répondu présentes, et en nombre.

« Une occasion de se retrouver vraiment en famille ».

Cliquez sur l’image pour l’afficher en taille réelle

Le spectacle n’a pas manqué de panache. Même si, cette année, nous n’avons pas eu d’éléphants, de phoques, de singes, de chevaux, de crocodiles et toutes bizarreries auxquelles nous a habitué le cirque, les années précédentes, l’organisateur s’est néanmoins surpassé pour nous présenter un spectacle qui sortait de l’ordinaire : le cirque avec des jeux d’eau.

Ce fut une féerie de sons et lumières, avec effets d’eau et de projecteurs accompagnant des prestations remarquables exécutées par des artistes de qualité et de renommée internationale.

C’est par exemple Henry, le clown vénézuélien, qui se chargeait de détendre le public après les tensions créées au cours de prestations époustouflantes des funambules, d’équilibristes, jongleurs, de transformistes, d’acrobates …, à la limite du possible, par des athlètes accomplis, somptueux, surprenants et efficaces. Ces intermèdes n’ont eu cesse de déclencher de nombreux éclats de rire ….

Et que dire encore de ce numéro de dressage de chats angora, qui ont dévoilé leurs prestances d’agilité, d’équilibre, de mobilité et d’élégance, poussées à l’extrême, non sans une généreuse docilité, une surprenante obéissance.

L’émerveillement de tous, petits et grands, enfants, parents et grands-parents a fonctionné du début à la fin de cette matinée de cirque, en cette journée de Sainte Catherine 2017.

D’autant plus que le Père Noël a fait le détour pour venir saluer spécialement les enfants des adhérents des associations familiales présents, surtout les tout-petits particulièrement subjugués par le personnage.

Ce furent deux heures trente minutes de surprises, d’étonnement, de contentement et de plaisir….

L’UDAF est décidée à pérenniser ce genre d’évènement tant attendu par les associations familiales. Elle est satisfaite de pouvoir réunir 2200 personnes sous le chapiteau qui lui est spécialement réservé (le maximum autorisé).

Et même s’il en a fallu passer par une longue file d’attente, une fouille de sécurité et la vérification de la billetterie, les familles sont ravies d’avoir passé ensemble ce moment exceptionnel de convivialité, et en réclament le renouvellement pour l’année prochaine.

Rédacteur Bernard SOORBEEK.

Photos Solange SOORBEEK