Les membres de l’AD 57 de sortie au Fond St-Martin à Rombas

Les membres de l’AD 57 heureux de participer à la traditionnelle journée de plein air au Fond St-Martin à ROMBAS

Association Départementale de la Moselle (AD 57)

« Journée de plein air pour La Famille du Cheminot »

Samedi 24 août la Famille du Cheminot Association Départementale de la Moselle s’est retrouvée sur l’aire de loisirs au Fond St-Martin à Rombas pour une journée de détente dans un cadre verdoyant et par un temps ensoleillé.

44 personnes ont répondu à l’invitation du Président de l’AD 57 Alain LAMORLETTE afin de passer un moment de convivialité organisé par Christian VIRY,  Michel LOVATI, Eric FRANCHINI, Patrice SCOTTI. On notera la présence de 2 enfants et d’un bébé, la relève semble donc assurée.

Les jeunes enfants ont pu profiter de l’aire de jeux du Fond St-Martin enrichie cette année de nouvelles attractions, ainsi que du château gonflable qui leur a permis de rebondir à souhait. Grâce à un prêt du CMSEA (*), les enfants et quelques adultes ont pu exercer leurs talents sur le jeu de la planche à gruyère, le jeu du palet et sur celui des cases, tous des jeux d’adresse. Naturellement ce sont nos deux plus jeunes participants Périne et Hugo qui se sont attardés le plus longtemps et qui ont réalisé les meilleurs scores.

Le barbecue à midi proposait grillades de porc, merguez et chipolatas avec boissons, alors que les familles avaient préparé et apporté les accompagnements utiles : salades de toutes sortes et desserts variés dont la fameuse tarte de mirabelles.

Pour la 1ère fois l’AD 57 a réalisé une tombola et le tirage au sort réalisé par les deux enfants Hugo et Périne a fait de Jean-Claude DOSDA le gagnant d’un séjour d’une semaine dans un des centres de vacances de la Famille du Cheminot. L’idée étant aussi pour l’AD 57 d’aider à faire connaître les lieux de séjour et d’aider par là même au taux de remplissage de ces installations de vacances.

Par ailleurs 8 équipes ont participé au tournoi de pétanque et la finale s’est jouée entre l’équipe formée par Michel LOVATI et Maxime MATHIEU contre celle composée de Walter GIGANTE et Fabrice CARABONI. C’est cette dernière équipe qui a remporté le tournoi par 13 points à 9.

D’autres participants sont tout simplement présents pour se retrouver, maintenir ou créer des liens entre adhérents et avoir des nouvelles de connaissances communes.

Naturellement il a été convenu de se revoir en août 2020.

Contact : Michel LOVATI 06 52 23 09 11

(*) CMSEA : Comité Mosellan de Sauvegarde de l’Enfance de l’Adolescence et des Adultes