Décès de Jean FILHES adhérent de l’AD 57

Jean FILHES

AD 57 – Décès de Jean FILHES

Jean FILHES un adhérent de longue date de l’AD 57 est décédé à l’âge de 76 ans le 30 mars 2020 à THONON-LES-BAINS des suites d’une longue maladie.

Né à FIGEAC (46) le 13.10.1943, il entrera à la SNCF dès ses 18 ans en qualité d’Attaché Groupe VI le 16.10.1961 et intégrera ensuite un poste de Surveillant des installations électriques. Il exercera ensuite le métier de Contrôleur SES, puis Chef de Circonscription et terminera sa carrière en qualité de Chef de Circonscription Principal Hors Classe le 15.01.1996 à ROUEN.

Il aura exercé dans différentes sections à savoir Albi, Castelnaudary, Nice, Paris et Rouen… Il aura aussi travaillé en coopération à l’étranger, détaché 4 ans au Cameroun et 6 mois en Espagne.

Adhérent de la FGRCF (Fédération Générale des Retraités des Chemins de Fer) d’Evian-les-Bains depuis 2004, il y exercera même les fonctions de secrétaire. Il était aussi adhérent de l’AD 57 où il rencontrera sa compagne Danielle STEIN Administratrice de l’AD 57.

Il s’était retiré à Thollon-Les-Mémisses (74) où il s’intégrera dans la vie associative locale. Il appréciait beaucoup les rencontres au sein de ces associations pour évoquer ses connaissances dans le domaine ferroviaire mais aussi parler de ses nombreux voyages ainsi que des sujets sociétaux et d’actualité.

Ses amis garderont de Jean le souvenir d’un homme affable, attachant et courageux face à la maladie.

Robert HEMMERSTOFFER AD 57