Assemblée Générale 2019 de l’Association départementale Nord

L’Assemblée Générale de l’Association Départementale Nord de la Famille du Cheminot s’est tenue le 29 mars 2019, au siège de l’association, à Hellemmes.

A l’AG, présence d’une majeure partie des Sections et des administrateurs.
(photographie SoSo)

Jean-Claude PELLETIER, Président, a donné lecture de son rapport moral, essentiellement ciblé sur sa volonté première de « redonner du sens à l’existence de l’AD Nord », comme maillon essentiel de la chaîne Sections-AD-Fédération. Si les liens entre Sections et AD se sont révélés forts et efficaces, il en est tout autrement avec la Fédération, avec qui cela a été parfois tendu. La raison en est des divergences d’opinions, notamment sur le secteur fédéral « vacances », dont la gestion est jugée catastrophique.

Bernard SOORBEEK, Secrétaire, a rappelé que l’AD Nord rassemble 738 adhérents à fin 2018, soit un nombre quasi identique à 2017.

L’Association Départementale Nord peut se féliciter d’une excellente participation de ses administrateurs dans les structures décisionnelles de la Fédération FC et de l’UDAF.

A la Fédération nationale FC, elle a 3 administrateurs et des représentants dans les commissions.

A l’UDAF, elle a 3 administrateurs, dont le trésorier de l’UDAF, et de nombreuses participations dans les commissions décisionnelles. L’UDAF ne tarit pas d’éloge sur leurs prestations. L’AD en tire une notoriété et une image qui lui profitent bien, et dont tout monde cheminot peut s’enorgueillir.

Les activités furent nombreuses en 2018 : révision et adoption des statuts, participation à la journée fédérale des présidents, à la Conférence des mouvements de l’UDAF, au congrès Nord-Est de Bourbonnes les bains, concours de dessin d’enfants, réalisation du kakemono de l’AD, en supplément des activités courantes (réunions statutaires, gestion des fichiers, communications diverses et nombreuses, …).

Marc CHICHERY, Trésorier, a présenté les comptes de résultat et de bilan. Après avoir développé chaque poste de dépense et de recette, il signale le résultat 2018 fortement déficitaire. Le déficit attendu et préparé, justifié par la participation au congrès Nord-Est, apparaît dans le bilan qui est somme toute satisfaisant.

En objectifs pour 2019, l’AD entend pourvoir à de la formation en trésorerie locale, et elle a décidé de s’engager dans le Développement de la Vie Associative, pour elle-même et pour les Sections.

L’assemblée générale s’est terminée par un apéritif déjeunatoire, bien convivial et apprécié.

Rédacteur : Bernard SOORBEEK.

Le Bureau de l’AG reconduit pour 2019 : Jean-Paul, Jean-Claude, Bernard et Marc.
(photographie SoSo)
Préparation du buffet par Pascal, sous l’œil attentif de Rose-Hélène.
(photographie SoSo)
Présentation du kakemono de l’Association Départementale Nord de la Famille du Cheminot.
Dessin de Camille,  mise en page de Bernard, composition et réalisation de Philippe.

La Famille du Cheminot © 2014 - Contacter le Webmaster du site Frontier Theme