Il s’agit de la 3ème participation de La Famille du Cheminot à cette opération Boîtes de Noël pour un Noël solidaire initiée par Isabelle HALLINGER Référente de la Mission Institutionnelle de l’UDAF de la Moselle.
En 2020, l’AD 57 avait découvert cette opération solidaire en offrant 3 boîtes de noël. L’ensemble des membres du conseil d’administration s’étaient alors engagés à faire mieux en 2021 avec une livraison de 10 boîtes solidaires.
Pour Noël 2022 ce sont 18 boîtes cadeaux que Alain LAMORLETTE le Président de l’AD 57 de « La Famille du Cheminot » a livré lundi 12 décembre à l’UDAF de la Moselle.
Comme les années précédentes les boîtes cadeaux contenaient une terrine de campagne au Beaujolais, Chablis ou Sancerre, des papillotes de fruits, des papillotes de chocolat noir et au lait, des spéculoos belges à la cannelle ainsi que des Boules Lindor au chocolat au lait mais aussi un objet neuf à savoir :
- Pour les hommes : 4 ceintures
- Pour les dames : 1 paire de chaussures taille 35, 1 double nappe de table, 1 tablier de cuisine et 3 sacs en toile de jute.
- Pour les hommes & les dames 5 lampes liseuse de lit
Les trois administratrices de l’AD 57 ont toutefois fait remarquer que le tablier de cuisine pouvait aussi être classé dans la catégorie « Hommes et Dames » ci-dessus !
Observation judicieuse de ces dames qui n’a pu être respectée car les boîtes de noël étaient déjà emballées.
Pour 2023 Alain LAMORLETTE espère atteindre voire dépasser les 20 boîtes de Noël.
Robert HEMMERSTOFFER
