Assemblée Générale de l’AD 57 le 12 avril 2019 à METZ

Alain LAMORLETTE Président de l’AD 57 remercie les 45 adhérents qui ont participé à l’Assemblée Générale.

Il accueille ensuite deux personnalités du département de la Moselle à savoir :

  • Alix FIORLETTA Président de l’UDAF de la Moselle
  • Abdelali FAHIME Directeur Général du CMSEA / Comité Mosellan de Sauvegarde de l’Enfance, de l’Adolescence et des Adultes

Après une minute de silence en l’honneur des adhérents décédés en 2018, Alain LAMORLETTE souligne dans le rapport moral la stabilité des effectifs avec 294 adhérents. Pour l’activité du Groupement d’Achat Familial il évoque la livraison de 4 palettes de terreau ainsi que celle de 3,450t de pommes de terre et pour la 1ère année d’oignons pour 230 kg. Par contre il annonce la fin des commandes de terreau en raison de la trop grande diminution des demandes qui ne permet plus d’obtenir des prix attractifs.

Il sera suivi de l’intervention de Denis JACQUES Secrétaire de l’AD 57 qui présente le rapport d’activités : séjour à La Couronne-Plage, sortie plein au Fond St-Martin à Rombas, le repas dansant à Woippy…Pour l’ensemble de ces manifestations on note une participation moyenne de 50 personnes.

Le rapport financier exposé par Thomasine DAMAR la Trésorière de l’association confirme la bonne santé financière de l’AD 57. D’ailleurs les vérificatrices aux comptes Claudine GENIN-GEORGE et Brigitte BAROLLIER ont vérifié la régularité et la sincérité des comptes de l’AD 57 pour l’année 2018 et l’ont certifié dans leur rapport. Brigitte BAROLLIER donne quitus à la trésorière.

Le rapport moral, le rapport d’activités et le rapport financier sont validés à l’unanimité des membres présents.

Une partie de l’assemblée générale

La parole est ensuite donnée à Abdelali FAHIME dont l’exposé explique le rôle de cette association qui intervient dans le domaine du handicap, de l’inclusion sociale, de la prévention spécialisée et de la protection de l’enfance. C’est ce dernier volet qui a été détaillé à la demande des membres du CA de l’AD 57.

Le CMSEA en quelques chiffres c’est  4 secteurs d’activité + de 50 établissements et services + de 50 métiers – 1184 collaborateurs – 268 travailleurs en ESAT – 64,9 M€ de produits d’exploitation – 128 adhérents – 10.748 personnes accueillies et accompagnées

Sa brillante intervention a fortement intéressé l’ensemble des adhérents.

Pour sa part Alix FIORLETTA le Président de l’UDAF 57 s’est félicité de l’engagement de l’AD 57 au sein de l’UDAF notamment au CA, dans les commissions et lors de manifestations diverses telles La Messine destinée à recueillir des fonds pour lutter contre le cancer du sein, l’opération anti-gaspillage de nourriture…

La journée s’est achevée autour d’un excellent repas servi au restaurant Karousel de l’Hôtel Kyriad à Metz dans un grand moment de convivialité.

Une partie des participants au restaurant
Les participants à l’AG 2019