AD57 – 2020 année perturbée

Association Départementale de la Moselle (AD 57)

Dernier Conseil d’Administration en 2020, année perturbée…

Le Président Alain LAMORLETTE a tenu à réunir les membres du Conseil d’Administration pour faire le point sur les activités de l’année 2020 fortement perturbées par la crise sanitaire mais aussi évoquer les perspectives 2021. La réunion s’est déroulée le 23 octobre dernier dans la salle de réunion de la Brasserie L’ABC située en face de la gare de METZ mais en nombre restreint et avec une fenêtre ouverte afin de respecter les distances physiques.

Au fil de l’année les animations prévues ont toutes été annulées avec d’abord le séjour vacances à l’ISLE-SUR-LA-SORGUE, puis la sortie plein-air au Fond Saint-Martin à ROMBAS suivi par l’assemblée générale prévue au Restaurant du Kyriad Hôtel à METZ et enfin la suppression du repas dansant programmé à la Résidence Pilâtre de Rozier à METZ.

Le Rassemblement Nord-Est qui devait se tenir en octobre à Nancy a été abandonné par précaution sanitaire. Ce rassemblement entre membres de différentes Associations Départementales de La Famille du Cheminot de plusieurs départements du Nord et de l’Est de la France avait pour thème « Comment bien préparer et bien vivre sa retraite ».

Pour 2021 l’optimisme du Président mais aussi les contraintes de réservation de salle conduit les membres du Conseil d’Administration à programmer l’ensemble de la panoplie des activités que l’AD 57 propose à ses 300 adhérents :

  • L’Assemblée Générale 2020 sera reportée au vendredi 16 avril 2021 au Restaurant du Kyriad Hôtel à METZ.
  • Le séjour vacances à l’hôtel BELEMBRA CLUBS à L’ISLE-SUR-LA-SORGUE a été programmé du 19 au 26 juin 2021 sous réserve de l’accord de l’ANCV/Agence Nationale pour le Chèque Vacances.
  • La sortie plein-air au Fond St-Martin est retenue mais il reste à en fixer la date avec la municipalité de ROMBAS
  • La livraison des pommes de terre et d’oignons se fera plutôt en 2ème quinzaine d’octobre sur demande de l’agriculteur.
  • Le repas dansant est arrêté pour le samedi 06 novembre la salle Bonnet à WOIPPY a été préréservée.
  • Le Rassemblement Nord-Est devrait se tenir les 16 et 17 octobre 2021 à NANCY.

Naturellement cette programmation à la rigueur toute ferroviaire devra s’adapter à la situation sanitaire du pays.

Avant de clore ce dernier Conseil d’Administration de l’année, le Président Alain LAMORLETTE et le Vice-Président Michel ENTRINGER ont décerné la médaille de La Famille du Cheminot pour bons et loyaux services à deux de ses membres, à savoir Denis JACQUES et Robert HEMMERSTOFFER.

Cette distinction récompense ces deux administrateurs pour leur implication au sein de l’AD 57 pour Denis JACQUES en sa qualité de secrétaire tant de l’AD 57 que celle de l’AD 54 et surtout sa participation active dans le Groupement d’Achat Familial. Pour Robert HEMMERSTOFFER le Président a souligné son engagement dans la cellule communication mais aussi celui d’administrateur à l’UDAF Moselle en qualité de membre désigné représentant l’AD 57.