Quarante-trois adhérents de l’AD 57 se sont retrouvés en séjour au centre de vacances du CCGPF de QUIBERON « Ar March Du » la dernière semaine de mai ensoleillée propice aux promenades, d’abord à la découverte de la ville mais aussi au Port Haliguen. Les jours suivants d’autres sorties ont permis de découvrir la Pointe du Conguel et le marché régional de QUIBERON
Outre la découverte des lieux ces sorties étaient une invitation à déguster les produits du terroir de la Biscuiterie La Bien nommée, de la Conserverie La belle Iloise ou de la confiserie « Les niniches ». Ces deux dernières visites ont été effectuées à bord du petit train.
Ces balades étaient aussi prétexte à s’initier à la musique ou à participer à des concours de pétanque, tarot ou belote. Les vacanciers ont même bénéficier de promenade en calèche.
Une excursion a amené les vacanciers à CARNAC pour admirer les célèbres alignements de menhirs et une autre a emporté les vacanciers sur l’ile de Belle-Ile en Mer. Le périple en autocar est passé par Le PALAIS et les fortifications VAUBAN, les aiguilles de Port-Coton, le phare de GOULPHAR à BANGOR et la Pointe des Poulains. Lors du transport en autocar le chauffeur a commenté les us et coutumes des habitants de l’ile, l’habitat, la faune et la flore et à déposer tout le groupe dans l’accueillante crêperie de « La mère Michel » à SAUZON.
La traversée maritime s’est effectuée à bord des 2 navires le « Bangor » et le « Vindilis » de la Compagnie Océane.
Pour les soirées, après le repas le Centre de vacances a proposé des animations de qualité avec deux concerts, l’un assuré par le Groupe de rock B_SCOT et l’autre par WANTED rock des années 1970. Une soirée de danses bertonnes en costume régional, une autre intitulée Musique en folie animée par Pierre l’animateur du centre et enfin une soirée dansante.
J’allais oublier de signaler la perte des clés de la chambre partagée par Danielle et Jeannine dès le 1er jour, cette dernière les as retrouvées en bouclant sa valise.
Et aussi l’oubli cocasse du bagage de Roland au centre de vacances lors du retour l’obligeant à s’acheter un nouveau rasoir électrique en attendant que sa valise lui parvienne ! Christian VIRY et Michel ENTRINGER les deux organisateurs de ce beau séjour nommeront un bagagiste pour éviter pareille mésaventure en 2024.
Remerciements à Jean-Pierre DAUBINET pour son reportage photos.