L’UNAF s’est mobilisée depuis plus de dix ans pour que le seul affichage nutritionnel autorisé en France soit celui du Nutri-Score. Elle s’est félicitée qu’il soit désormais inscrit dans la Loi Santé en 2017 et a vivement regretté qu’il repose sur une démarche volontaire et donc facultative de la part des industriels de l’agro-alimentaire.
La mauvaise qualité nutritionnelle d’un trop grand nombre d’aliments (trop gras, trop sucrés, trop salés) est une des principales causes des maladies chroniques telles que l’obésité, les maladies cardio-vasculaires et le diabète.
La complexité des tableaux de chiffres réglementaires européens figurant sur les emballages aboutit à ce que 82 % des consommateurs ne les comprennent pas et ne puissent acheter en toute connaissance de cause les produits alimentaires qui leur assureront un bien meilleur équilibre alimentaire.
Sept
associations de consommateurs européennes lancent une initiative
citoyenne « PRO NUTRI-SCORE » pour demander à la Commission de rendre
obligatoire le Nutri-Score sur les produits alimentaires
européens. Un million de signatures sont nécessaires pour que la
Commission réponde. L’UNAF soutient cette pétition !
N’hésitez pas à relayer cette pétition et à inciter à sa signature sur Internet. »
Sept associations de consommateurs européennes lancent une initiative citoyenne « PRO NUTRI-SCORE » pour demander à la Commission de rendre obligatoire le Nutri-Score sur les produits alimentaires européens. Un million de signatures sont nécessaires pour que la Commission réponde. L’UNAF soutient cette pétition !
N’hésitez pas à relayer cette pétition et à inciter à sa signature sur Internet. »
affichage obligatoire des logos nutritionnels et un étiquetage lisible et compréhensible sur les produits alimentaires ».
Voici le lien : https://eci.ec.europa.eu/009/public/#/initiative