L’AD 57 à la kermesse de Lorry-lès-Metz

Gaston Gervasoni a fait un carton au tir à la carabine

Association Départementale de la Moselle (AD 57)

Renée GOZE excelle au jeu de quilles
Bernadette TAMISIER un archer redoutable

KERMESSE au DITEP Le Château de Lorry du CMSEA

Samedi 06 juillet 2019, Alain LAMORLETTEPrésident de l’AD 57 était accompagné de 8 adhérents afin de découvrir la kermesse du Dispositif Thérapeutique Educatif et Pédagogique de Lorry-lès-Metz (DITEP Le Château de Lorry).

C’est un établissement médico-social qui accueille des enfants et adolescents ayant des troubles d’ordre psychologique. Les modalités d’accompagnement sont multiples : internat, semi-internat, internat modulé, accueil de jour et avec un Service d’éducation spéciale et de soins à domicile (SESSAD).

Après avoir été accueillis par Madame la Directrice Yasmina SAÏDIA les membres de l’AD 57 ont fait honneur au couscous servi dans une belle salle du château puis ont été prendre café et dessert dans le magnifique parc d’autant qu’il faisait très beau.

L’après-midi les adhérents ont pris d’assaut certains stands de la kermesse afin de montrer leur dextérité dans le domaine du tir à l’arc, du tir à la carabine, du jeu de quilles mais ont délaissé le jeu du palet, le jeu de boules avec cible, le tir à la sarbacane, le chamboule tout…

Se sont particulièrement distingués les membres suivants:

  • Bernadette TAMISIER, Gaston GERVASONI, Christian VIRY et Alain LAMORLETTE au tir à l’arc
  • Renée GOZE, Brigitte KONNE et André KUMPF au jeu de quilles
  • Alain LAMORLETTE et Gaston GERVASONI au tir à la carabine

Les membres de l’AD 57 ont pu aussi acheter des objets artisanaux confectionnés par les enfants du DITEP comme bracelets, colliers, jouets en bois (voitures, locomotives…) et participer à la tombola dont le gros lot était un VTT pour enfant. Deux participants sont d’ailleurs repartis avec leur lot.

Les bénéfices réalisés par le DITEP serviront à offrir aux enfants des sorties loisirs au cinéma, au zoo d’Amnéville-lès-Thermes…

Les membres de La Famille du Cheminot présents sont partants pour la kermesse 2020.

Contact : Alain LAMORLETTE < alamo240252@orange.fr>

Christian VIRY au tir à l’arc
Les membres de l'AD57 attendent le café et le dessert dans la cour du château
Le Président et sa compagne arrivés plus tard se mettent à table
Les adhérents entourent le Président et sa compagne arrivés en retard au repas.