La Famille du Cheminot de Lille au bowling

Samedi 24 novembre 2018, 14h30, ce fut la fête de fin d’année habituelle au Métro-bowling pour les adhérents, qui ont pu ainsi passer une excellente après-midi pour un « bowling en famille ».

Les familles sur les pistes de bowling (photographie SoSo, prise de vue RR)

Comme preuve d’intérêt des adhérents pour cette prestation, les participants étaient plus nombreux que les années précédentes (1/3 de joueurs en plus).

Ils sont venus à 17 familles, pour un total de 81 participants, dont 24 enfants. Et ils ont ainsi occupé 10 pistes du Métro-bowling de LILLE, allouées à l’association au 1er étage.

Du plus grand au plus petit, soit de 4 à 72 ans, ils se sont amusés à tenter de réaliser des « spares » et des « strikes », qu’ils soient novices ou chevronnés. « Bumpers » (barrières anti-rigoles) et « Crocodiles » (toboggans faisant fonction de rampes de lancement pour les boules) étaient disponibles pour aider les plus petits.

Tandis que tout un chacun effectuait des exploits sportifs en famille, Solange, Isabelle et Lysiane, en toute discrétion installaient le buffet de mignardises, et surtout le présentoir des lots de la tombola gratuite pour les familles présentes. Il y avait, en premier lot, un avoir de 200 € à valoir sur un séjour en établissement de vacances de la Section ou de la Fédération, et de nombreux autres lots.

C’est Lucas, main innocente de 4 ans, qui a tiré, à l’aveugle, l’ordre d’arrivée pour la tombola des noms de toutes les familles présentes.

Le tirage de la tombola par Lucas et la présidente
 (photographie SoSo, prise de vue RR

Les familles à la recherche de leur lot
(photographie SoSo, prise de vue RR)

Devant l’enthousiasme des participants, cette réunion au bowling sera sûrement renouvelée pour l’année prochaine, sur le même schéma, au tarif de 2 € par adulte et gratuit pour les moins de 12 ans.
                                               Rédacteur Bernard SOORBEEK

La Famille du Cheminot © 2014 - Contacter le Webmaster du site Frontier Theme