Journal Fédéral N° 579 numéro spécial « Politique Familiale »

Le numéro 579 de notre journal fédéral est paru. Il s’agit d’un numéro spécial « Politique Familiale », vous pouvez vous procurez ce numéro via votre association départemental ou auprès de la fédération.

Voici l’éditorial de ce nouveau numéro :

« 70 ANS d’EXISTENCE

Le mouvement familial fête ses 70 ans d’existence.
A la Famille du Cheminot, nous avons commémoré nos 70 ans par un congrès en Mai 2013. Forts de cette longue histoire de l’engagement des cheminots dans le mouvement familial, nous avons voulu marquer le coup avec un numéro spécial sans nostalgie mais plutôt de manière à saluer les anciens.
Vous pourrez constater au fil des pages que, de « la NOTICE » ( première parution 1er octobre 1943 ) en passant par «FC magazine» tout en noir et blanc et aujourd’hui «La voie de la famille» tout en couleur et papier glacé, le parcours a été long avec une perpétuelle remise en cause pour toujours améliorer notre visibilité et l’information de nos adhérents.
Aujourd’hui, le monde associatif et les mouvements familiaux n’échappent pas à une désaffection pour l’engagement militant et bénévole mais y font face. L’UNAF, consciente de ce problème, convie tous les Présidents des mouvements familiaux à un séminaire de la conférence des mouvements pour établir un état des lieux du développement associatif. Le but est de se renouveler car, sans adhérents, il n’y a pas de mouvement. A la Famille du Cheminot, nous en sommes conscients et l’engagement de chacun est là pour promouvoir et défendre les intérêts des familles de cheminots.
Le développement associatif passe aussi par la féminisation des responsables de mouvements. La transition est facile pour rappeler que, cette année, on célèbre aussi les 40 ans de la Loi n° 75-17 du 17 janvier 1975… plus couramment appelée loi Veil. Nous y avons déjà consacré deux pages dans notre numéro 578 de mars et nous restons vigilants pour maintenir un minimum de parité dans notre structure.
Pour conclure, il ne me reste plus qu’à remercier, au nom de tous, les bonnes volontés
(et il y en a eu…) qui ont participé à l’élaboration de ce numéro spécial et tout particulièrement les piliers du secteur Politique Familiale Monique FONTAINE et Jean-François COUE.
Merci ! « .
La Famille du Cheminot © 2014 - Contacter le Webmaster du site Frontier Theme